Articles

 

 Une journée sur Le programme d’innovation et de soutien technologique aux entreprises  « PISTE » :

 

 

L’Agence nationale de développement de la Petite et Moyenne Entreprise (ANDPME)  a organisée une journée de  rencontre, au siège de l'ANDPME dans le cadre du partenariat entre l'Agence Nationale de Développement des PME (ANDPME) et L’opérateur OOREDOO en présence du Directeur Général de l’ANDPME M. Rachid Moussaoui, du Directeur Stratégie de Ooredoo M. José NAZARIO, des entreprises adhérentes au programme national de mise à niveau de la PME ainsi qu'a des bureaux d’études et de conseil.

         Le programme d’innovation et de soutien technologique aux entreprises  « PISTE », fruit  d’un partenariat stratégique publique-privé, n’est qu’un des programmes déjà lancés conjointement par les deux partenaires dans le cadre de la dynamique d’encouragement des jeunes algériens à se lancer dans des projets dans le domaine des Technologies de l’information et de la communication, à savoir : le programme Tstart pour le soutien à la création des startups technologiques et le programme Istart pour le développement d’applications mobile « Made in Algeria » destiné à la communauté de développeurs algériens.

 

       Les entreprises invitées à cette rencontre ont pris connaissance des différentes solutions et services intégrés de télécommunications et d’applications à valeur ajoutée destinés à leur permettre d’améliorer leur efficacité organisationnelle et technologique et d’étendre leur potentiel commercial, notamment au travers le « e-commerce ». Les entreprises bénéficieront de tarifs préférentiels pour l’accès à ces solutions.

 

        L’opérateur OOREDOO a développé un package basique de Cloud Computing qui a pour objectif de répondre aux besoins primaires des entreprises Algériennes (toutes catégories confondues) en matière d’informatisation des systèmes et de leur permettre de bénéficier des avantages des nouvelles technologies, sans recourir à des  infrastructures complexes et sans faire appel à de l'expertise technologique onéreuse. Dans ce sens, le Cloud permet une optimisation des coûts et aide les entreprises à se concentrer sur leur cœur de métier sans être entravées par des obstacles informatiques. Ce package comprend cinq applications :Le Web design qui permet aux entreprises de créer plusieurs pages Web sans aucune connaissance technique, Cloud Line qui est un service de messagerie électronique sécurisé, Video collaboration par Spontania qui est un service permettant aux chefs d’entreprises de tenir des réunions en interne, ou avec des clients, des fournisseurs et des institutions, sans avoir besoin de se déplacer, EmBlue qui est un service d’envoi de mail en masse et enfin le McAfee qui est un antivirus contre les programmes malveillants. 

Images 

                                                               

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

MODÈLE POUR L’ÉLABORATION D’UNE STRATÉGIE GLOBALE D’ENTREPRISE

Il est connu et reconnu que les dirigeants de PME consacrent peu de temps et d’efforts à la détermination et à la définition de leur stratégie d’entreprise, étant trop occupés par la gestion courante de leurs opérations.   lire la suite   Commenter

Télécharger le livre 

Notre Revue (A tout PME)

◄◄
►►
mai 2019
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31